ex: Entreprise Menuiserie


ex: Cergy ou 95000

Dégauchissage et rabotage

La menuiserie est l’art de fabriquer divers objets mobiliers de petite taille par l’assemblage de plusieurs pièces. Ainsi, le menuisier utilise de nombreux outils et techniques pour travailler une large variété de matériaux tels que le bois. Les meubles en bois réalisés par le menuisier se font de deux façons, soit en panneau soit en bois massif. Ils comportent un bâti auquel il peut ajouter des décors sculptés à la main pour apporter une touche d’authenticité et d’esthétisme à la pièce.

Grâce aux données référencées sur cet annuaire en ligne, la recherche des menuisiers ne prend plus beaucoup de temps. Un seul clic permet de disposer de leurs contacts respectifs.

Parmi les travaux nécessaires dans la construction de meubles figurent le dégauchissage et le rabotage. Le premier consiste à enlever les défauts à la surface et les marques de scie. Il est réalisé à l’aide d’une dégauchisseuse quand la hauteur de rabotage n’est pas suffisante. Le dégauchissage et le rabotage se font sur une face, puis sur un chant. Ces deux vont alors servir de référence pour le rabotage de la seconde face afin de la rendre parallèle à la première déjà dégauchie.

Menuisiers en France par département

ajouter entreprise menuiserie

devis menuiserie

Allo-menuisier.fr

Pose de fenêtres et portes, menuiserie bois, alu et pvc, sur allo-menuisier.fr, l'annuaire spécialisé sur le métier de menuisier. L'inscription est libre et gratuite pour les artisans.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
28501 menuisiers
17 personnes en ligne