ex: Entreprise Menuiserie


ex: Cergy ou 95000

Artisan menuisier

Le domaine de la menuiserie est un domaine particulièrement complexe qui tend à devenir de plus en plus polyvalent, à cause des nombreuses spécialités qui le composent. Celui qui souhaite devenir plus tard un menuisier doit donc accumuler plusieurs compétences en même temps, ou du moins quelques-unes. Des savoir-faire qu’il acquiert en suivant des formations spécifiques en menuiserie, couplées ou non avec un talent inné.

Les menuisiers peuvent être subdivisés en deux catégories. Il y a d’abord les menuisiers salariés qui sont employés par des sociétés de menuiserie, d’un côté. De l’autre côté, figurent les artisans menuisiers qui travaillent pour leur propre compte.

Il se peut qu’un artisan menuisier décide de le devenir, après avoir été salarié lui-même dans une société de menuiserie. Les expériences qu’il a acquises vont alors lui permettre de travailler pour son propre compte. Il peut compléter celles-ci par des formations plus approfondies, aussi bien dans le domaine de la menuiserie que dans d’autres domaines comme la comptabilité, le marketing ou la gestion des ressources humaines. En effet, en ouvrant son propre atelier, il doit assumer toutes les autres fonctions qui feront tourner celui-ci.

Menuisiers en France par département

ajouter entreprise menuiserie

devis menuiserie

Allo-menuisier.fr

Pose de fenêtres et portes, menuiserie bois, alu et pvc, sur allo-menuisier.fr, l'annuaire spécialisé sur le métier de menuisier. L'inscription est libre et gratuite pour les artisans.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
28505 menuisiers
9 personnes en ligne