ex: Entreprise Menuiserie


ex: Cergy ou 95000

Formation menuisier

Le métier de menuisier est un métier qui continue de passionner ceux qui aiment travailler avec leurs mains. En tant que métier d’art et d’ouvrage, il demande beaucoup d’adresse et d’endurance, mais aussi des capacités de calcul et d’analyse.

Pour devenir menuisier, il faut être prêt à travailler le bois. On associe d’ailleurs ce matériau au métier de manière conventionnelle. Mais durant une formation de menuisier, vous découvrirez aussi l’usage et la fabrication d’accessoires avec d’autres matériaux comme le pvc et l’aluminium.

Une formation de menuisier est accessible avec un CAP. Le CAP de menuisier installateur, le CAP de menuisier fabricant de menuiserie, mobilier et agencement et le CAP Constructeur d’ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse sont obtenus après 2 années d’études et sont accessibles dès la classe de 3ème. Pour aller plus loin dans la menuiserie, il faut un Bac Pro et un brevet professionnel comme le Bac pro Technicien constructeur Bois. Quand vous serez un professionnel dans le domaine, vous pourrez être amené à travailler seul ou en équipe, à votre propre compte ou pour le compte d’une société de rénovation.

Menuisiers en France par département

ajouter entreprise menuiserie

devis menuiserie

Allo-menuisier.fr

Pose de fenêtres et portes, menuiserie bois, alu et pvc, sur allo-menuisier.fr, l'annuaire spécialisé sur le métier de menuisier. L'inscription est libre et gratuite pour les artisans.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
28505 menuisiers
9 personnes en ligne