ex: Entreprise Menuiserie


ex: Cergy ou 95000

Menuiserie industrielle

Un des secteurs les plus florissants des métiers artisanaux, la menuiserie industrielle, est en pleine ascension. Avec la présence de matériaux de plus en plus sophistiqués, la traditionnelle menuiserie axée sur le travail du bois est devenue un secteur très ouvert.

L’aluminium, le PVC et d’autres matières composites sont entrés dans les ateliers des professionnels de la menuiserie. Si auparavant, un menuisier travaillait en solo dans son atelier, actuellement, la demande en ouvrages est telle que diverses entreprises font appel à leurs services pour tous les types de menuiserie.

En menuiserie industrielle, la main d’œuvre manuelle est cependant réduite, donnant plus de place à la précision et à la rapidité des machines. Le menuisier est alors amené à savoir manœuvrer les engins pour la coupe et le polissage du bois. Il travaille sur un ouvrage avec la matière première jusqu’à la finition de la commande. Parfois, une équipe entière peut entrer en jeu et procède alors à un travail à la chaîne.

Un atelier de menuiserie fabrique en majorité des fenêtres et des portes d’entrée. Mais certains menuisiers se sont spécialisés dans la modélisation et la fabrication de meubles sur mesure, de style moderne, cintré ou à l’ancienne.

Menuisiers en France par département

ajouter entreprise menuiserie

devis menuiserie

Allo-menuisier.fr

Pose de fenêtres et portes, menuiserie bois, alu et pvc, sur allo-menuisier.fr, l'annuaire spécialisé sur le métier de menuisier. L'inscription est libre et gratuite pour les artisans.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
28505 menuisiers
7 personnes en ligne