ex: Entreprise Menuiserie


ex: Cergy ou 95000

Menuiserie sur mesure

Dans l’atelier d’un menuisier, vous tomberez dans l’antre d’un fabricant d’ouvrages en bois ou en matériaux composites. Il peut travailler seul ou diriger une équipe dans la réalisation de commandes, dont les affluences sont changeantes au fil des mois.

La menuiserie sur mesure est un des aspects traditionnels du travail du bois. Depuis des lustres, la réalisation de tables et de chaises, de charpentes et de fenêtres était un travail d’artisan qui se transmettait exclusivement par l’apprentissage. Actuellement, le métier est codifié et on y a accès par un CAP ou un Bac pro Menuiserie.

Le menuisier se charge de la coupe du bois brut qui arrive dans son atelier, le taille selon les formes et les dimensions voulues de l’objet en question. Il procède aussi au ponçage de la surface, au rassemblement des lattes, puis enfin au vernissage. Ensuite, il s’attaque à la finition de l’ensemble.

C’est ce qu’il en est du bois. Mais la menuiserie sur mesure s’applique aussi au contre-plaqué et au PVC, des matières plus légères qui sont choisies pour la fabrication de meubles et d’espaces de rangement amovibles.

Menuisiers en France par département

ajouter entreprise menuiserie

devis menuiserie

Allo-menuisier.fr

Pose de fenêtres et portes, menuiserie bois, alu et pvc, sur allo-menuisier.fr, l'annuaire spécialisé sur le métier de menuisier. L'inscription est libre et gratuite pour les artisans.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
28505 menuisiers
5 personnes en ligne