ex: Entreprise Menuiserie


ex: Cergy ou 95000

Menuisier charpentier

Menuisier et charpentier ont toujours été pris en confusion. Ces deux appellations évoquant le travail du bois présentent pourtant quelques différences. Tout d’abord, un menuisier est un artisan travaillant dans le secteur du bâtiment. Il travaille surtout le bois mais aussi d’autres matériaux composites comme le PVC et l’aluminium.

La menuiserie peut inclure les travaux d’agencement, comme dans l’installation des placards par exemple. Mais en tant que professionnel du bâtiment, le menuisier est souvent appelé à installer des matériaux d’isolation thermique et acoustique, ainsi que des serrures et des systèmes de verrouillage.

La codification des métiers de la menuiserie a donné naissance à l’appellation de «charpentier », un terme qui désigne le constructeur de charpentes, le fabricant de portes et de grands ouvrages. Un héritage du moyen-âge a fait par la suite que le menuisier et le charpentier sont toujours considérés comme exerçant le même travail.

Actuellement, le menuisier charpentier est un professionnel en menuiserie dont les activités sont uniquement axées sur les grandes boiseries. Il conçoit et crée les huisseries et les ouvrages immobiles comme les escaliers et les charpentes d’immeubles.

Menuisiers en France par département

ajouter entreprise menuiserie

devis menuiserie

Allo-menuisier.fr

Pose de fenêtres et portes, menuiserie bois, alu et pvc, sur allo-menuisier.fr, l'annuaire spécialisé sur le métier de menuisier. L'inscription est libre et gratuite pour les artisans.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
28505 menuisiers
9 personnes en ligne